L’air d’intérieur est beaucoup plus pollué que l’air d’exétieur. Pourtant, nous passons en moyenne 90% de notre temps dans des milieux fermés et ceci ne nous laisse pas sans conséquences. Rhinites, toux nocturne, asthme, eczéma, maux de tête… L’habitat n’est pas toujours un refuge et peut même être un ennemi pour notre santé.

 

Pourquoi aérer ?

L’air de nos maisons renferme de nombreuses substances chimiques. Comme le dioxyde d’azote libéré par les cuisinières à gaz, les poëles au fuel ou encore les cheminées à foyer ouvert.D’autres produits sont libérés en continu, notamment par des matériaux synthétiques contenus dans les meubles, les revêtements muraux, des colles, des vernis… Cela amène à la pollution d’air intérieur qui développe ensuite les moisissures.

 

Comment aérer ?

Il est vivement recommandé d’aérer en moyenne 15 minutes par jour. Cependant, ouvrir les fenêtres en hiver peut vite laisser la chaleur s’échapper et donc cela amène à perdre de la consommation d’énergie. C’est pourquoi, nous vous proposons un système ventilé placé dans vos combles qui aspire l’air par des conduits aboutissant dans les pièces humides. Ce système vous permet de faire ventiler l’air dans toute la maison sans ouvrir vos fenêtres.